La séance énergétique

Objectifs

Dans nos rythmes de vie actuels, le stress est un facteur très présent. A haute dose et mal géré, il impacte les défenses de l’organisme et nous rend plus vulnérables. Une séance de réflexologie plantaire vous apporte une relaxation profonde et vous permet de prendre en main votre santé.

La réflexologie permet :

  • de dénouer les tensions musculaires et nerveuses,
  • de stimuler le système hormonal et immunitaire,
  • de favoriser la circulation sanguine, lymphatique
  • de soulager les troubles digestifs, respiratoires, dermatologiques
  • de participer à l’évacuation du stress
  • de rééquilibrer les troubles du sommeil, les états de fatigue et de surmenage……

Quelques exemples

M. P, 44 ans : œdème persistant suite à une opération du genou

« Depuis 5 à 6 semaines, j’avais un gros souci de circulation dans le bas de la jambe. Après 1 séance j’ai ressenti un bien-être quasi immédiat, l’œdème a disparu dans les jours suivants, ma jambe a retrouvé son aspect normal ce qui a été extrêmement soulageant »

Mme R, maman d’Oscar 6 ans : problème de toux

« Depuis plusieurs semaines Oscar est sujet à une toux sèche puis grasse, les sirops ne font pas d’effet. A plusieurs reprises il a eu recours aux antibiotiques car il est sensible à ce problème depuis sa scolarisation. J’ai voulu essayer la réflexologie, c’est une technique douce pour les enfants. Après une accentuation, le surlendemain de la séance la toux avait disparu et depuis il ne tousse plus ».

Déroulement

La première séance dure environ 1 heure et permet de faire connaissance, de recueillir des informations sur votre motif de consultation et vos attentes. A l’aide d’un questionnaire, nous allons approfondir la nature énergétique des troubles ainsi que vos antécédents médicaux.

Le motif de consultation donne une orientation pour élaborer un protocole. Les pressions et mouvements utilisés sont rapides et légers ou lents et profonds selon la nature du déséquilibre. Puis selon la sensibilité et les réactions des pieds, le praticien peut être amené à travailler d’autres zones.

Pendant la séance vous pouvez avoir envie de dormir, ressentir un point sensible, des bouffées de chaleur ou des picotements lors de la dissipation des blocages énergétiques, ou rien de particulier. Chaque personne va réagir différemment. A l’issue de la séance il faut boire pour faciliter l’évacuation des toxines et être attentif au langage du corps : les émotions ressenties, les réactions d’élimination (mictions ou selles plus fréquentes) ou tout autre signe qui donne des indications supplémentaires au praticien. Ceci permettra de réajuster le protocole aux séances suivantes.

En fonction de votre réceptivité et de l’ancienneté ou la chronicité du trouble, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Par la suite 1 soin d’entretien par mois est conseillé. 

Précautions

Bien que la réflexologie plantaire s’adresse à tous les publics, il existe  quelques contre-indications:

  • lésions infectieuses sur les pieds
  • problèmes traumatiques récents : entorse, foulure
  • thrombose, phlébite
  • problèmes cardiaques
  • les 14 premières semaines de la grossesse
  • phase aigüe d’une maladie infectieuse